Ami de l’égalité
Accueil > contre les vérités officielles

contre les vérités officielles

Dernier ajout : 9 janvier.

Les vérités officielles sont les corps d’idées dont usent les gouvernements des sociétés dans l’exercice de leur gouvernement.

Ces corps d’idées sont des théories revêtues des insignes de la science, mais leur fondement principal n’est pas la réalité du mouvement de la matière : les vérités qui les fondent sont par conséquent étrangères  toute science, souvent contraires  l’état qui est celui de la science dans les sociétés gouvernées.

Le fondement principal de ces théories est la volonté de puissance des classes ou castes qui s’approprient les richesses créées par le travail, c’est- -dire le profit.

Au cours de l’histoire, le profit revêt diverses formes avant de prendre la forme simple, quasiment scolaire, que lui a finalement donné le système capitaliste d’exploitation de l’être humain.

Ces castes ou classes riches dominent totalement, totalitairement les sociétés afin de s’approprier le profit qu’y crée le travail : leur domination sur les sociétés n’est que l’exercice des pouvoirs de propriété sur les richesses matérielles en même temps que sur les êtres humains .

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0