Ami de l’égalité
Accueil > Problèmes de la paix > Le pacifisme, concrètement > L’association Corrèze-Cuba-Estrella se joint à l’appel aux (...)

L’association Corrèze-Cuba-Estrella se joint àl’appel aux marches pour la paix

Le Mouvement de la Paix de la Corrèze donne rendez-vous àLissac sur Couze le 9 octobre 2016

jeudi 1er septembre 2016

La Charte des Nations Unies déclare que les peuples des Nations Unies sont résolus àpréserver les générations futures du fléau de la guerre.

Depuis 1945, les évènements ne font que confirmer la nécessité croissante d’agir pour faire cesser les guerres, pour faire obstacle àleur retour !

Nous avons fondé Corrèze-Cuba-Estrella en pleine conscience de cette nécessité, afin de contribuer àrenforcer la paix par l’œuvre de solidarité envers la Nation cubaine, par les liens que nous entendons nouer entre nos deux peuples, par l’amélioration de la connaissance mutuelle de tous les aspects de nos cultures, ainsi que par des coopérations populaires dans des projets d’intérêt commun.

Ainsi, notre activité devrait participer d’un mouvement de la culture en faveur de la paix.

Nous aimons àsouligner que les principales directions de la politique de la nation cubaine consistent en des efforts de paix : pour le présent, citons l’importante contribution de Cuba àla tenue des négociations du gouvernement colombien et des Forces armées révolutionnaires de Colombie, qui viennent d’aboutir et qui semblent bien devoir faire la paix dans ce pays.

Citons encore l’importance des effectifs de médecins que Cuba envoie dans des pays dont les services de santé, soit déficients, soit même inexistants, sont inaccessibles àla majorité de leur peuple, àcause de la pauvreté qu’elle subit.

C’est pourquoi nous sommes heureux de rejoindre dans la marche pour la paix du 9 octobre 2016 àLissac-sur-Couze le Mouvement de la Paix de la Corrèze et d’autres associations dont les membres sont aussi soucieux d’assurer la paix que nous le sommes nous-mêmes.

Le 30 aoà»t 2016

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0